J’ai eu la chance d’être invitée par l’office de tourisme de Saint-Émilion qui m’a proposé, lors d’un splendide week-end, de découvrir cette ville au charme inégalable. À vrai dire, j’avais pour habitude d’y aller chaque année, notamment l’été, mais cette visite fut différente.
En effet j’ai pu visiter les grands vignobles lors d’une jolie balade en train, goûter un millésime au Château Rochelle et visiter ses superbes caves monolithes du XVIII siècle, manger dans des restaurants d’exception comme La Terrasse Rouge qui offre une piscine de galets rouges, ou encore le restaurant gastronomique du Château Fage au cadre naturel, découvrir de plus près la ville et des monuments principaux avec une guide passionnée, passer une nuit inoubliable à la Maison Mulatô avec des hôtes chaleureux et une décoration douce et raffinée, ou encore visiter le Château de Ferrand Grand Cru Classé, propriété historique et familiale de 42 hectares dont le style singulier et authentique m’a particulièrement touchée.
Ce séjour fut une véritable parenthèse enchantée qu’il est merveilleux de partager à deux. Saint-Émilion, situer à environ 50km de Bordeaux, mérite vraiment le détour si vous vous trouvez dans la région et je pense d’ailleurs y retourner très bientôt !
Votre panier est vide.