J’ai toujours aimé, et ce depuis petite, l’univers médiéval et tout se qui s’en rapproche. J’ai découvert le Puy du Fou à l’âge de quatorze ans lors d’un voyage scolaire, et il est depuis mon parc favoris. J’ai eu la chance d’y avoir été invitée cette année dans le cadre de l’influence, et ce fût une joie pour moi de poser les pieds pour la troisième fois dans cet univers aussi magique qu’impressionnant.
En effet, les spectacles sont grandioses et j’en ai pris plein les yeux ! Ce voyage à travers le temps (de l’empire romain à la première guerre mondiale) offre des mises en scènes artistiques, avec des cascades et autres effets spéciaux spectaculaires.
Il y également des artisans dont le savoir-faire est remarquable (la forge était ce que j’ai préféré !), et une nature splendide qui ressource et offre un total dépaysement.
Sur deux jours voici les spectacles que j’ai découvert pour certains et redécouvert pour d’autres :
Le signe du triomphe / Les vikings / Mousquetaire de richelieu /Le mime et l’étoile / Le mystère de la pérouse / Les noces de feu
Si je devais donner mon coup de coeur cette année, je dirais qu’il se porte sur le spectacle nocturne Les noces de feu qui était un réel florilège de romantisme, de délicatesse et de poésie. J’en ai versé ma petite larme !
Ce fût un si beau moment que j’ai l’intention d’y retourner l’an prochain pour fêter mes 35 ans ! À très vite cher Puy du Fou !
Votre panier est vide.